Interrupteur manuel pour éteindre l'éclairage de toute la maison

Pourquoi ?

Supprimer les oublis

Les oublis de lampes allumées sont très fréquents quelque soit les cas : famille, personne seule, bureaux, etc. Ceci est très humain et il est difficile d'y remédier sauf à essayer de prendre de nouvelles habitudes. L'énergie perdu inutilement dans l'éclairage de pièces innocupé représente peut être pas grand chose mais ça reste des économies d'énergie et cela permet aussi une augmentation de la durée de vie de votre ampoule.

Comment ?

Une simple bouton

Le principe est simple : vous avez un bouton qui éteint tout l'éclairage de votre maison. Cela peut être aussi concerner tous les appareils en veille (télévision, écran d'ordinateur, etc).

Le chois de la multiprise

Justement, pour les appareils en veille, la rénovation peut se faire facilement car il suffit que tous les appareils passe par une ou des multiprises puis tous les soirs vous eteigner cette ou ces multiprises.

Relier tous les interrupteurs

Mais pour l'éclairage, c'est plus difficile et vous devrez faire appel à un électricien. Il vous relira tous les interrupteur dans un boitier centrale pour vous permettre de tout éteindre en même temps d'un coup.

Ne rien faire et utiliser son compteur électrique

Vous y avez déjà peut être penser. Mais c'est le rôle que peut prendre ce qu'on appel boitier électrique, compteur ou encore armoire. C'est à dire le boitier EDF que tout le monde à dans sa maison pour contrôler l'alimentation électrique. Des boutons permettent de couper soit l'élairage, soit la machine à laver, etc. Vous pouvez l'utiliser si vous parter en vacance mais une utilisation quotidienne n'est pas recommandé.

Données









←Renseignez le
←formulaire pour
←une estimation

économies estimées

Pollution
Monnaie
Energie

Nous avons besoin de vous !

Parler en autour de vous

Participer à la diffusion de cette page ou du site parmi votre entourage, sur les forums et les réseaux sociaux.

Faites un lien

Si vous possédez votre propre site ou blog, n'hésitez pas à ajouter un lien vers nous.

Partager sur les réseaux sociaux

Et bien sûr, des boutons de partage sont déjà prêts à être utilisé !

www.renovation-doubleco.net - Mentions légales - Qui sommes-nous ? - Copyright