Mettre en place un puits canadien pour votre ventilation

Pourquoi ?

Fonctionne avec une ventilation double flux

Tout d'abord, le puits canadien fonctionne seulement sur une ventilation double flux. C'est-à-dire que vous devez avoir de l'air soufflé à l'intérieur de la maison car c'est cet "air" qui passera dans le puits Canadien.

Pourquoi se servir du sol ?

Le principe est simple : avant de pénétrer dans votre maison, l'air doit passer dans un conduit sous le sol. Sachant que la terre à une température entre 6 et 16°C tout au long de l'année selon la profondeur , l'air neuf va se rapprocher des conditions ambiantes de votre intérieur. Tout ce préchauffage (en hiver) ou se pré-refroidissement (en été) est d'autant de calories que le chauffage ou la clim n'aura pas à fournir.

Auto-suffisant l'été

Aussi les gains en conforts sont très bons, surtout en été si vous ne possédez pas de clim. D'ailleurs globalement la climatisation (rafraichissement en été) n'est pas nécessaire avec un puits climatique.

Comment ?

Récupérer les calories du sol

Le système est simple. L'air doit simplement passer dans un conduit sous terre pour se réchauffer grâce à l'intertie naturelle de la masse terrestre peu profonde qui permet d'avoir des températures entre 6 et 16°C (selon la profondeur du puits canadien). Cette profondeur est d'environ 2 mètres.

Attention à la compatibilité et la capacité de votre sol

Votre sol doit être compatible avec ce système. Les entreprises spécialisées pourront vous donner le feu vert après analyse si tout est adapté au puits canadien. Pour une maison "standard", le puits ne nécessite pas un grand espace. Pour la rénovation, vous devez quand même disposer d'une espace non construit (jardin par exemple).

Données











←Renseignez le
←formulaire pour
←une estimation

économies estimées

Pollution
Monnaie
Energie

Nous avons besoin de vous !

Parler en autour de vous

Participer à la diffusion de cette page ou du site parmi votre entourage, sur les forums et les réseaux sociaux.

Faites un lien

Si vous possédez votre propre site ou blog, n'hésitez pas à ajouter un lien vers nous.

Partager sur les réseaux sociaux

Et bien sûr, des boutons de partage sont déjà prêts à être utilisé !

www.renovation-doubleco.net - Mentions légales - Qui sommes-nous ? - Copyright